Sommaire
- Comment se forgent les habitudes
- Le logiciel de la réussite
- Devenir quelqu’un
- Les habitudes indispensables au succès
- Les habitudes de ceux qui sont devenus millionnaires
- Les habitudes qui vous valent augmentation et avancement rapide
- Les habitudes pour réussir en entreprise
- Les habitudes pour réussir dans le marketing et la vente
- Les habitudes pour améliorer son efficacité
- Les habitudes pour bien s’entendre avec tout le monde
- Les habitudes pour être en bonne santé et bien portant
- Les habitudes pour se forger le caractère et être un leader
- Pour lire le livre
Comment se forgent les habitudes
- Procédez à une analyse de votre secteur d’activité et identifiez les 3 principales raisons qui expliquent pourquoi certains réussissent mieux que d’autres : détermination, persévérance et courage
- Prenez le contrôle absolu de votre vie et de tout ce qui vous arrive. Ne cherchez pas d’excuses et ne rejetez pas la faute sur les autres.
- Identifiez vos croyances limitantes susceptibles de vous brider. Et si elles n’étaient qu’une vue de votre esprit ? Je suis capable de créer un business qui fonctionne
- Espérez le meilleur de vous et des autres. Que changeriez-vous si vous étiez certains du succès ? J’irai beaucoup plus vite, je passerai plus rapidement à l’action car je serais certain du résultat. J’éviterais de me voiler la face en retardant les évènements.
- Qui avez-vous attiré dans votre vie grâce à vos émotions et pensées dominantes ? Comment pouvez-vous changer cela ?
- Identifiez les changements que vous souhaitez dans votre vie. Que devez-vous changer au niveau de votre mentalité intérieure pour provoquer des changements dans votre vie de tous les jours ? Je suis quelqu’un d’entreprenant. Qui prend rapidement des décisions. Qui aime l’échec. Qui aime apprendre. Qui aime apporter de la valeur aux autres. Je suis quelqu’un qui passe à l’action.
- Choisissez les 3 plus importantes habitudes de pensées, à propos de vous et des autres, que vous pourriez prendre pour être plus heureux et avoir plus de succès à l’avenir ? Je suis inspirant, je suis quelqu’un de bien, j’aime les gens.
Le logiciel de la réussite
- Identifiez les principales causes des effets de votre vie. Pourquoi en êtes-vous là aujourd’hui et que pouvez-vous modifier pour obtenir d’autres résultats à l’avenir ? Je ne passe pas suffisamment à l’action. Pour obtenir des résultats, il faut un plan stratégique et faire des petits pas chaque jour.
- Sur une échelle de 1 à 10, évaluez le niveau de contrôle que vous exercez sur votre vie. Quelles actions pouvez-vous entreprendre pour augmenter votre niveau de contrôle ? 8. Je contrôlerai encore plus ma vie quand je prendrai du recul par rapport à 1K et à Easy Lunch.
- À quoi pensez-vous la plupart du temps ? À quoi devez-vous pensez et sur quoi devez-vous concentrer vos efforts pour améliorer votre vie ? Je pense constamment à Easy Lunch. Je dois me concentrer sur le « Comment ? » et trouver rapidement des solutions pour mettre en place Easy Lunch.
- À quel point vous aimez-vous ? Quelles sont les expériences qui vous procurent la meilleure estime de soi et comment pouvez-vous en créer davantage ? Je m’aime beaucoup. Ce qui me procure la meilleure estime de soi, c’est quand j’aide les autres, quand je leur apporte de la valeur.
- Quelles sont les 3 valeurs, qualités et attributs que vous admirez le plus chez les autres ? Que pouvez-vous faire pour les acquérir ? Le leadership, la bienveillance et l’ambition. Je dois lire, me former et passer à l’action pour emmener des gens avec moi. Je dois être authentique et gentil. Je dois avoir une vision claire et précise d’où je veux aller.
- Quelles sont vos plus grandes craintes ? Que changeriez-vous si vous n’aviez plus aucune crainte ? De redevenir salarié ou de ne pas gagner assez d’argent. Je voyagerai et je vivrai ma vie comme je l’entends
- Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour alimenter votre cerveau avec davantage de pensées, de phrases, de modèles et d’images qui sont plus en adéquation avec votre idéal de soi et les objectifs les plus importants que vous souhaitez atteindre ? Je dois orienter mon cerveau sur la recherche de solutions. Au quotidien, je dois trouver des solutions à tous les problèmes auxquels je suis confronté. Je ne dois visualiser que le succès d’Easy Lunch.
Devenir quelqu’un
- Quelle habitude aimeriez-vous posséder en priorité ? Quelle action pouvez-vous entreprendre immédiatement pour acquérir cette habitude ? De parler à une nouvelle personne chaque jour. Je dois aller à la rencontre d’une nouvelle personne par jour.
- Choisissez une habitude que vous aimeriez acquérir pour mieux gérer vos finances. Définissez-la avec précision et commencez son processus d’acquisition aujourd’hui même. Je place de l’argent en bourse.
- Choisissez une habitude que vous aimeriez acquérir dans votre vie de famille et dans vos relations avec les autres et mettez la en pratique dès aujourd’hui. Discuter au minimum une heure par jour avec ma femme.
- Choisissez une habitude que vous aimeriez acquérir pour votre santé et votre forme et mettez la en pratique dès aujourd’hui. Je ne mange plus de sucre raffiné.
- Choisissez une habitude qui vous aidera à être plus efficace et plus productif dans votre travail et commencez à vous comporter comme si vous l’aviez déjà acquise. Je limite l’utilisation du téléphone portable pour des activités privées à une heure par jour.
- Imaginez que vous n’ayez aucune limite, que vous puissiez faire, avoir, être tout ce que vous voulez et acquérir n’importe quelle habitude. Quel objectif vous fixeriez-vous ? Je me fixerai l’objectif d’être libre.
Les habitudes indispensables au succès
- Choisissez un évènement ou succès que vous aimeriez voir matérialisé dans votre vie et identifiez l’habitude qui pourrait vous aider à atteindre le plus vite cet objectif. Je voyage quand je le souhaite. Je dois dégager des revenus passifs.
- Prenez l’habitude de penser au futur en imaginant constamment votre avenir idéal dans votre vie professionnelle et privée, et œuvrez ensuite pour vous en rapprocher.
- Prenez l’habitude de penser en termes d’objectifs. Pour cela, choisissez un objectif principal, établissez un plan pour l’atteindre et œuvrez-y tous les jours. Easy Lunch est une start-up rentable.
- Prenez l’habitude d’écrire et réécrire vos objectifs tous les matins avant d’attaquer votre journée.
- Prenez l’habitude de rechercher l’excellence en choisissant la compétence fondamentale qui vous serait le plus utile et cherchez tous les jours à vous améliorer dans ce domaine. Je dois améliorer mes relations sociales et étendre mon cercle d’influence.
- Prenez l’habitude d’être en formation perpétuelle. Lecture, écoute d’enregistrements de programmes de formation, TED Talks, Youtube et séminaires doivent devenir partie intégrante de votre vie.
- Prenez l’habitude de penser en termes d’actions en prenant des initiatives, en osant aller de l’avant, et en réagissant rapidement aux occasions en résolvant des problèmes rapidement.
Les habitudes de ceux qui sont devenus millionnaires
- Décidez aujourd’hui d’accumuler plus d’un million au cours des 5 à 7 prochaines années. Écrivez-le noir sur blanc, dressez un plan et faites tous les jours quelque chose pour l’atteindre. Je veux un million d’euros avant mes trente ans. Ca passe par l’entrepreneuriat, l’immobilier, la bourse et les formations.
- Faites une analyse financière complète de votre vie. Déterminer votre valeur nette, votre revenu, vos dépenses et votre endettement courant.
- Ouvrez un compte d’épargne « forteresse financière »et déposez-y de l’argent chaque fois que vous le pouvez : ne dépensez jamais cet argent pour autre chose que pour investir.
- Commencez par épargner tous les mois un pourcentage fixe de votre rémunération. Utilisez la Wedge Theory et épargnez 50% de toutes vos augmentations de rémunération à partir d’aujourd’hui.
- Faites des recherches avant d’investir. Apprenez le moindre détail sur l’entreprise et soyez certain de bien comprendre comment votre argent sera utilisé et comment vous le récupérerez.
- Organisez vos finances avec une gestion saine de votre patrimoine et de vos assurances en créant une société en commandite familiale pour protéger vos actifs.
- Faites preuve de frugalité. N’achetez jamais du neuf si vous pouvez avoir de l’occasion. Ne payez jamais plein pot si vous pouvez avoir un tarif meilleur marché. Différez toutes les dépenses importantes jusqu’à ce que vous ayez eu suffisamment de temps pour réfléchir.
Les habitudes qui vous valent augmentation et avancement rapide
- Déterminez ce que vous trouvez facile à apprendre et facile à faire, ainsi que ce que vous préférez au travail. Trouvez un emploi qui fasse le plus usage de tout cela. Tout ce qui concerne Excel, les calculs…
- Identifiez vos talents et aptitudes uniques et dédiez-vous à devenir absolument excellent dans ces domaines.
- Prenez l’habitude de demander constamment et d’accepter plus de responsabilités concernant les résultats. Ensuite, agissez vite lorsque vous avez l’occasion d’être en charge d’une responsabilité.
- Effectuez le travail rapidement. Plus vite vous avancez, plus vous avez d’énergie, plus vous en faites et plus vite vous serez augmenté et promu à des niveaux de responsabilité plus élevés.
- Travaillez pendant tout le temps que vous passez sur votre lieu de travail. Lorsque vous commencez plus tôt, travaillez plus dur et restez plus tard. Vous vous distinguerez vite des autres.
- Prenez l’habitude de bien travailler avec les autres. Cherchez toujours des façons de contribuer et d’aider les autres à mieux faire leur travail plus vite.
- Cherchez d’abord à satisfaire vos clients, à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.
Les habitudes pour réussir en entreprise
- Déterminer la chose la plus indispensable que vous puissiez effectuer aujourd’hui pour améliorer votre probabilité d’atteindre votre plus gros objectif professionnel. Et attelez-vous-y immédiatement. Démarcher des caisses et des restaurants. Donc structurer mon offre.
- Imaginez une vision idéale de votre entreprise et de votre carrière. Si votre situation était parfaite sur tous les plans à 3 ou 5 ans, à quoi ressemblerait-elle ? Une entreprise qui génère plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires. Une centaine de salariés. Un directeur opérationnel pour me laisser prendre du recul et ne participer qu’aux décisions stratégiques.
- Quelle est la différence ou l’amélioration la plus importante que vous puissiez apporter dans la vie privée ou professionnelle de vos clients et comment pouvez-vous y parvenir parfaitement ? En leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires et leur résultat.
- Quelle est votre plus grande force dans votre travail et comment pourriez-vous organiser votre emploi du temps pour y consacrer la majorité de votre temps ? Ma plus grande force, c’est l’écoute, je pourrais aller à la rencontre de mes clients régulièrement pour les écouter et mettre en place les améliorations dont ils ont besoin.
- Quelle est votre plus grosse faiblesse dans votre travail et comment pouvez-vous vous améliorer dans ce domaine ou la compenser ? Ma plus grosse faiblesse, c’est le démarchage commercial. Je dois m’obliger à le faire car je sais le faire et c’est ce qui fait la différence etre ceux qui réussissent et ceux qui échouent.
- Quelles innovations pouvez-vous apporter à vos produits ou à vos services pour les rendre plus attractifs pour vos clients d’aujourd’hui et de demain ? Un produit autonome et qui ne nécessite pas trop de contrôle. Les lumières sur la table.
- Quels sont vos produits, services, marchés, clients et activités les plus rentables et quelles mesure pouvez-vous prendre immédiatement pour concentrer davantage de vos ressources dans ces domaines ? Ce sont les restaurateurs qui ont le plus d’argent. Les grosses brasseries, les grands groupes et les franchises. Il faut trouver le contact des bonnes personnes dans ces franchises.
Les habitudes pour réussir dans le marketing et la vente
- Déterminez quelle est votre zone de spécialisation (clients, produit, marchés) et établissez un plan pour devenir le meilleur dans ce domaine. La restauration avec service à table.
- Dans votre zone d’excellence, choisissez votre proposition de vente unique et organisez toute votre stratégie marketing et commerciale autour. Fidélisez votre clientèle et augmentez vos bénéfices.
- Segmentez votre marché et déterminez quels sont les clients potentiels qui peuvent le plus bénéficier de ce que vous faites bien et qui peuvent acheter et payer le plus volontiers. Ce sont les restaurateurs les plus riches.
- Focalisez et concentrez toute votre stratégie marketing et commerciale sur vos meilleurs clients potentiels.
- Positionnez-vous dans tout ce que vous dites et faites comme le fournisseur le plus crédible et le plus fiable de votre produit, ou de votre service, pour votre client idéal.
- Traitez vos clients comme s’ils étaient les personnes les plus importantes de votre vie professionnelle, parce qu’ils le sont.
- Décidez quelles améliorations vous allez apporter immédiatement pour vendre et servir vos clients mieux que quiconque sur votre marché.
Les habitudes pour améliorer son efficacité
- Commencez chaque journée en réécrivant vos objectifs au présent. Cela permet à votre subconscient de les enregistrer.
- Planifiez chaque journée à l’avance, de préférence la veille, en dressant une liste de toutes les tâches ou activités que vous devez effectuer.
- Organisez votre journée de travail en classant la liste des tâches que vous devez effectuer par ordre de priorité grâce à la loi de Pareto ou à la méthode ABCDE ou aux deux.
- Tordez le cou à la procrastination en commençant chaque journée par votre tâche la plus importante et la plus rentable.
- N’effectuez qu’une tâche à la fois et ne passez à la suivante que lorsque la précédente a été terminée.
- Préparez minutieusement chaque réunion importante. Faites vos devoirs à l’avance de façon à être toujours prêt à réagir à n’importe quel évènement.
- Prenez la résolution d’être ponctuel à chaque RDV et terminez toutes les tâches qui vous sont confiées avant la date butoir fixée.
Les habitudes pour bien s’entendre avec tout le monde
- Dressez une liste de personnes les plus importantes de votre vie personnelle et professionnelle ; réfléchissez aux choses spécifiques que vous pourriez faire pour améliorer vos relations avec ces personnes. Ma femme, mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, Maxence, Thomas, ma mamie, mes tantes… Discuter au moins une heure par jour avec ma femme. Faire des activités avec ma famille au moins une fois par semaine. Appeler ma mamie et mes tantes une fois par mois. Voir mes potes au moins une fois par semaine.
- Prenez la résolution de permettre aux autres de se sentir importants chaque fois que vous en avez l’occasion. Commencez chez vous avec les personnes qui vous sont les plus chères.
- Prenez l’habitude de témoigner de la gratitude pour toutes choses et aux personnes que vous êtes heureux de côtoyer. Dites merci à chaque occasion.
- Adressez une minute de compliments aux membres de votre famille, à vos amis, à vos collègues de travail et à tous ceux que vous croisez dans la journée.
- Prenez l’habitude de mieux écouter lorsque vous conversez avec d’autres personnes, faites très attention à leur propos, marquez une pause avant de répondre, demandez des éclaircissements et reformulez ce qu’ils vous ont dit avec vos propres mots.
- Séparez vie professionnelle et vie privée. Prenez des initiatives pour passer de bons moments avec des personnes qui sont importantes à vos yeux.
- Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé. Oubliez tous les griefs du passé. Soyez tellement occupé à travailler sur les objectifs importants que vous n’ayez pas le temps de ressasser le passé.
Les habitudes pour être en bonne santé et bien portant
- Pensez à l’avenir et idéalisez votre état de santé parfait. Quelle serait votre santé si vous étiez parfait physiquement sur tous les plans ? Je suis toujours en forme. Je me lève facilement le matin. Je fais mon sport facilement. Je mange peu et des aliments de très bonne qualité. Je fais des exercices de respiration tous les jours et je médite également tous les jours. Je pratique au moins une activité physique par semaine (hors le sport du matin). Je fais une randonnée par mois et une sortie à vélo par mois.
- Rédigez une description idéale de votre santé future, imaginez que vous n’ayez aucune limite et pouvez avoir la santé que vous désirez. Je suis toujours en forme. Je ne connais pas la maladie. J’ai plein d’objectifs.
- Rédiger une liste d’objectifs précis avec une date d’échéance pour votre poids, votre tour de taille, votre nombre de minutes d’exercice physique chaque semaine et vos activités physiques. Je fais moins de 70 kgs avant le 7 juillet 2019. Je fais au minimum 16 minutes de sport tous les matins. Je fais un sport par semaine (course, vélo, football, tennis, randonnée, padel …)
- Dressez un plan complet pour vivre jusqu’à 100 ans. Que devez-vous immédiatement faire plus, ou moins, pour atteindre cet objectif d’être en excellente forme ? Je dois faire plus de sport, mieux dormir et moins manger. Je dois également manger des aliments de meilleure qualité.
- Organisez à l’avance le planning de vos vacances pour l’année qui vient. Faites immédiatement les réservations et versez les arrhes nécessaires.
- Déterminez les habitudes de santé qui vous seraient les plus bénéfiques aujourd’hui et adoptez-les immédiatement. Ne tolérez pas la moindre exception jusqu’à ce qu’elles soient devenues des réflexes.
- Prenez la résolution de vous isoler tous les jours, pendant un moment, pour méditer, le matin ou dans la soirée, et ne manquez aucun de ces rendez-vous avec vous-même.
Les habitudes pour se forger le caractère et être un leader
- Quelles sont les qualités que vous admirez le plu chez les autres ? Comment pourriez-vous les acquérir ? Le fait d’être écouté, d’être inspirant. De toujours chercher à aider les autres.
- Imaginez que vous puissiez rédiger votre oraison funèbre ? Pour quoi aimeriez-vous que l’on se souvienne de vous et qu’aimeriez-vous que l’on dise de vous après votre mort ? Je suis quelqu’un d’humble, inspirant, qui écoute beaucoup, qui parle peu mais bien. Qu’on a envie de suivre. Avec qui on aime passer du temps. Quelqu’un de drôle et intelligent. Courageux, qui passe à l’action plus qu’il ne parle. Qui promet moins et qui délivre plus. Qui est bienveillant envers sa famille, ses proches et ses collègues. Montre l’exemple dans son travail. Permet à chacun de tirer le meilleur de lui-même.
- Créez une ambition pour votre idéal. Si vous pouviez d’un coup de baguette magique, créer votre vie parfaite sur tous les plans, à quoi ressemblerait-elle ? Je travaille uniquement quand je l’ai décidé. Je délègue au maximum à des personnes meilleures que moi et qui aiment travailler avec moi. Je passe du temps avec ma famille et mes amis. Je découvre de nouvelles personnes et de nouveaux paysages chaque jour. J’aide de nouvelles personnes chaque jour. J’inspire mes proches. Je suis en bonne santé et je rends le monde meilleur.
- Que feriez-vous différemment (comment changeriez-vous votre vie) si vous ne ressentiez pas la moindre peur ? Je parle à davantage de personnes. Je passe à l’action plus vite. Je fais constamment. J’échoue, j’apprends, je me relève et je recommence. Je suis un créateur de valeur pour les gens.
- Imaginez que vous soyez quelqu’un d’une extrême honnêteté et d’une totale intégrité. Y a-t-il un de vos comportements que vous aimeriez changer ? Comment modifieriez-vous vos objectifs et vos activités, aujourd’hui, si vous appreniez que vous êtes sur de connaitre de grands succès à l’avenir ?
- Prenez aujourd’hui la résolution de devenir un homme bien, et ensuite prenez des habitudes et des comportements que vous auriez si vous étiez déjà cette personne.